SOCIETE : le concours Toubou est sa 3ème édition

0
537

La communauté TEDAGA-DAZAGA-KANEMBOU de N’Djamena lance la 3ème édition du concours Toubou du 29 janvier au 20 février 2021 au centre Al-Mouna tous les vendredi et samedi. Le concours est un mouvement grandissement pour la protection de la langue maternelle et l’héritage culturel, des langues sahariennes.


En effet, le comité d’organisation de la troisième édition lance un appel spécial aux filles et femmes de cette communauté de s’inscrire massivement pour participer à cette édition. « La femme joue un rôle clé dans la préservation de la langue maternelle ; par ce que savoir lire et écrire sa langue maternelle de nos jours est un véritable atout pour une communauté ».


Les organisateurs, sont le centre culturel MOSKO HANDII-I, l’association pour la promotion d’éducation (APE), l’ONG NIME TOMBA invites toutes les locutrices et tous les locuteurs des langues Tédaga, Dazaga et Kanembou étudiants, étudiantes, hommes, femmes de sortir massivement ce vendredi 29 janvier 2021 à 15H 00 au centre Al-Mouna afin de s’inscrire et participer audit concours qui a plusieurs activités au menu.

Facebook Comments

Laisser un commentaire