Le comité d’Assistance aux Sinistrés du Batha « ASSIBA » a fait le vendredi 06 septembre dernier un point de presse à la maison de la culture BABA MOUSTAPHA à N’Djamena. L’objectif est de faire le bilan d’assistance aux victimes, suite aux pluies diluviennes du 16 au 18 août 2019 survenues dans la ville d’Ati.
Selon madame, Samira Alkhali, la présidente dudit comité, après la mise sur pied du comité, des contacts tout cap ont été initiés avec les autres ressortissants du Batha, en vue d’annoncer la gravité et l’urgence de la situation.
En outre, madame Samira Al-khali a fait savoir qu’une somme de 4.548 000 FCFA a été mobilisée et un autre don de 100 sacs du riz a été offert sur place par un ressortissant de la province. Cet acte est conforment aux expressions des besoins formulés dans le rapport d’évaluation à mi-parcours de la croix–rouge et comité local de gestion des catastrophes naturelles du Batha, soutient-elle avant d’ajouter qu’un achat des nécessaires a été fait en vue de compléter les dons, une assistance en espèce a été faite aux parents ayants perdus les siens a confirmé Samira Al-khali, la présidente du comité d’Assistance aux Sinistrés du Batha.
Pour information, le 24 août 2019, à la maison nationale de la femme, une grande réunion de levée de fonds a été organisée par ledit comité. Cette rencontre a vu la participation des membres du gouvernement ressortissants de la province, des députés, des cadres, des opérateurs économiques et d’autres en vu de relever le défi.
AHMAT MAHAMAT AHMAT