Société: Le Chef de département de la Jeunesse aux côtés des victimes des inondations

0
277

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Séïd a effectué une descente dans le 9ème arrondissement municipal de N’Djaména, pour constater les dégâts causés par les inondations et encourager les jeunes de cette circonscription qui sont en première ligne pour renforcer les digues en vue d’éviter une situation catastrophique.

 De Walia, à Dingangali, en passant par Gardolé Djeddid, Toukra, et les autres quartiers longeant les fleuves Chari et Logone, le chef du département a trouvé sur le terrain des jeunes très motivés pour parer la route à cette inquiétante inondation, avec les moyens de bords. Ces jeunes ont rapporté au ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, qu’ils veillent nuit et jour pour inspecter les coins et recoins des digues. Les moindres failles, sont aussi colmatées par des sacs remplies des sables, ou avec des planches ou encore d’autres moyens plus solides.

Très touché par cette détermination de la jeunesse du 9ème arrondissement, le ministre Mahmoud Ali Séïd s’est invité aussi à la messe en aidant les jeunes à transporter des sacs de sables. Il a encouragé ces jeunes à plus d’ardeur et plus d’optimisme et à continuer à aller dans ce sens en vue d’éviter à la ville de N’Djaména, une inondation cauchemardesque. Séance tenante, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat a décidé d’apporter sa contribution personnelle en appuyant les jeunes des différents quartiers du 9ème arrondissement avec des matériels de travail et autres gestes.

Le ministre Mahmoud Ali Séïd appelle l’ensemble de ses concitoyens à voler au secours des zones touchées par la montée des eaux.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.