Société : L’association Zilloul Arch lance officiellement ses activités

0
115

La Ministre de la formation  professionnelle et petit métier Chamsal Houdah Abakar Kadadé a présidé la cérémonie de lancement de  l’Association  Zilloul ARCH dimanche 07 septembre 2019 à la Bibliothèque Nationale sis au quartier AM-Riguebé dans la commune du 5em arrondissement de la ville de N’Djamena .

Dans son mot de circonstance, Mahamat Ali Galmaye président du comité d’organisation a fait savoir, que c’est dans le souci de pallier à certains maux que vit la société tchadienne que cette association a été mise  sur pied en 2015 par des jeunes venus des différentes horizons du pays. Ajoutant que cette organisation se veut dire un cadre d’échange et des communions entre les tchadiens.

Pour  Mahamat Ali GALMAYE, « nous entendons véhiculer  à travers cette association, les valeurs de l’islam telles qu’enseignées par le prophète Mohammed». Ces valeurs sont entre autres, la cohabitation pacifique entre les communautés, l’entraide, le soutien aux personnes nécessiteuses et tant d’autres a soutenu, le président.

Quand à  la présidente de l’Association  Zilloul ARCH, Amouna Ali Sougui cet engagement leur permet de participer à l’enseignement coranique dans tout étendu du territoire tchadien, et renforcer  les capacités  des musulmans pour favoriser la maitrise du coran.

L’Association  Zilloul ARCH est créée et a pour objectif d’encourager  et former les jeunes filles musulmanes vulnérables et de même à tous ceux qui les désirent dans le domaine de l’entreprenariat social. Le but initiale de l’association c’est de sensibiliser les parents à lutter contre le mariage des enfants et le mariage forcé, et faire la promotion de la cohabitation pacifique entre les fis du pays sans distinction, soutenir également les veuves, les orphelins et les personnes de troisièmes âge, a précisé Amouna Ali Sougui la présidente de ladite association.

Au delà de cela, l’Association Zilloul ARCH, depuis sa création  fait promouvoir la foi musulmane et prôner de fraternité entre les  musulmans, renforcer leurs capacités selon les règles de vie de la foi islamique, en particulier valoriser la culture musulmane et renforcer les capacités des femmes et filles par l’enseignement du saint coran et de la sunna du prophète.

Ahmat Mahamat Ahmat

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici