La Directrice Générale de la Société Tchadienne de l’Eau (STE)KOUBRA Hisseine Itno a animé ce lundi 13 février ,une conférence de presse .C’est échange avec les hommes des médias porte sur l’utilisation des forages d’eau privés finalité commerciale ou industrielle dans les zones desservies périmètre de la délégation de la société tchadienne des eaux .
Pour, la directrice générale de la Société Tchadienne des d’Eaux (STE) KOUBRA Hissein Itno,cette communication pour interpeller les entreprises et particuliers qui possèdent les forages d’eau de se reprocher aux services de ladite société, pour une mise en conformité de leur situation a ce sens .Avant d’ajouter que c’est une occasion afin de permettre à la ( STE) de réaffirmer leur disponibilité technique à accompagner spontanément celles des sociétés qui veulent déjà régulariser leur situations a-t-elle justifié.
A cet effet, elle a saisi l’occasion d’accorder à ces utilisateurs des forages d’eau un délai de huit (8) jours francs à compter de ce jour . Ensuite passé ce délai la( STE) se verra dans l’obligation d’user des voies légales prévues pour les contraindre et rentrer dans ses droits a-t-elle ajouté. Elle poursuit que cette décision pourrait paraître quelque peu sévère fait suite plusieurs sollicitations de la( STE) auprès des entreprises et lesdites sociétés.
« Il est de notre intérêt et de celui de la population en général de soutenir la( STE ) car sa mission est de les satisfaire « a-t-elle conclu, la directrice générale de la Société Tchadienne des Eaux ,KOUBRA Hisseine Itno.