Société : La question relative au genre au cœur d’une journée d’information et de sensibilisation

0
344

Une mission du ministère de l’administration du territoire, de la décentralisation et de la bonne gouvernance a organisé ce 27 Mars 2023 à Sarh une journée d’information et de sensibilisation sur les textes de la République du Tchad relatifs à la promotion du genre dans la gestion des affaires publiques.


Cette journée est organisée à l’intention de toutes les couches socioprofessionnelles de la province du L’objectif de cette journée est de consolider la conscience des femmes sur leurs droits et devoirs ainsi qu’augmenter le nombre des femmes dans les fonctions électives et nominatives au niveau local.


Le directeur de la coopération décentralisée du ministère de l’administration du territoire de la décentralisation et de la bonne gouvernance, Sadou Bakary a notifié que cette journée vise amener les leaders locaux et décideurs politiques à respecter et appliquer les textes de la République sur la promotion du genre.


Présent à ces assises, le Directeur du cabinet du gouverneur de la province du Moye-Chari, Déba Modalkida s’est réjouis de l’organisation de cette journée qui vise à impulser et promouvoir la participation des femmes dans la sphère de prise de décisions et augmenter le nombre des femmes dans les fonctions électives et nominatives au niveau local .
Il faut noter que c’est plus d’une cinquantaine de participants qui ont pris part à cette journée qui vise à promouvoir le bien-être de la Femme et plus généralement du pays .

Laisser un commentaire Annuler la réponse.