Société : la population du 5eme arrondissement reçoit ses kits alimentaires

0
303

Chose promise chose due. Le chef de l’État Idriss Deby ITNO a annoncé la distribution des vivres aux personnes démunies à mieux se prendre pendant cette pandémie de covid19. C’est dans ce souci que cette distribution a débuté dans le 5eme arrondissement de la ville de N’Djamena et s’élargira dans d’autres arrondissements.


Selon Asseïd Gamar Assileck, le vice président de la sous-commission de distribution des vivres par ailleurs Directeur général de l’Office national de sécurité alimentaire (ONASA), les couches vulnérables de la ville de N’Djamena sont au total 100.000 ménages. Dans le 5 ème arrondissement les personnes vulnérables sont au nombre de 4173, selon les statistiques fournies par le SUSAP et INSED.


Les orientations données par le gouvernement de mettre à la disposition de ces ménages les kits composés de céréales en occurence le riz de 50 kg, un bidon d’huile de 10litres, un sac de haricot de 25 kg, et un sac de sucre de 10 kg.

La commande de sucre a été lancée mais comme elle tarde à venir et comme le besoin se fait sentir la sous-commission ensemble avec les bénéficiaires ont décidé de partager dans un premier temps ce qui est disponible à savoir le niébé, le riz, l’huile et quand le sucre sera venu on reviendra pour donner aux nécessiteux. Explique Gamar Assileck.


« Notre objectif, c’est que d’ici 10 juillet, nous devons avoir fini avec l’ensemble de territoire, au même moment, les autres sont entrain de distribuer dans les autres provinces: les deux Enedits, le ouadai, … », Indique-t-il.


Quand à Fatimé Ahmat, Maire de la commune du 5 ème Arrondissement, elle remercie l’initiative du chef de l’état de voler au secours des couches vulnérables en général et en particulier celles de sa circonscription, qui vivent dans des conditions très difficiles. « Pas de bonnes maisons, elles sont exposées aux intempéries de tout genre », ajoute-t-elle.


Les bénéficiaires se disent très satisfaits du geste de chef de l’état en volant à leur secours pendant cette dure période de covid19. Ils implorent la bénédiction de Dieu sur toute l’équipe qui a agit en leur faveur.


Signalons que pour le 5 ème arrondissement, la distribution se fera deux jours vu le nombre pléthorique des bénéficiaires.


Yorhein Ongsi Aristide

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici