Société : la mairie procède au remplacement des lampadaires conventionnels

0
164

Le Maire de la Ville de N’Djamena Abdelaziz Saleh Damane a réceptionné le 23 juin 2020, les lampadaires solaires installés par l’entreprise ZIZ sur l’avenue Moussa Sougui.


Le remplacement de ces lampadaires d’éclairage public est un projet de remplacement des lampadaires conventionnels par des lampadaires solaires mis en œuvre par l’entreprise ZIZ. En 2017 un tel projet a été mis en œuvre à travers quelques avenues de la ville mais par l’incivisme, les individus mal intentionnés ont détruit les lampadaires en volant toutes les batteries.


Pour le Maire de la ville, Abdelaziz Saleh Damane, c’est dans l’esprit de faire éclairer constamment la ville et c’est en réponse à l’incivisme de la population. « Nous avons opté pour la technologie proposée par l’entreprise ZIZ comme vous l’aurez constaté de vous-même, le risque de vol de batterie est quasi inexistant », s’est réjouis le Maire.


Pour lui, ces lampadaires sont vraiment adaptés au contexte actuel tout en déplorant les risques liés aux accidents des voies publiques. « C’est l’occasion pour moi d’appeler les conducteurs à la vigilance », a-t-il lancé tout en indiquant que c’est un projet pilote et que son appréciation permettra d’étendre le projet sur d’autres rues et avenues de la ville.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici