Société : La fête du 14 Février divise les couples chaque année

0
1042

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. A N’Djamena, c’est la même histoire. Tout le monde en parle sur les réseaux sociaux, les filles tendent leurs oreilles à leurs partenaires. Pour certaines, s’il n’y a de sortie et de cadeau, c’est la rupture

¼ des filles s’attend à des superbes cadeaux de leurs Valentins, ce qui pour certains garçons nécessite des sous

Un couple rencontré dans un restaurant nous donne les détails

« Avec mon champignon, chaque année est considérée comme une fête entre nous et nous n’avons jamais fêter celle-là. Aujourd’hui est un jour exceptionnel et il a décidé de m’offrir une soirée spéciale. Je suis très émue » a déclaré la fille.

Le garçon quant à lui trouve que c’est des dépenses : « c’est presque trois (3) ans qu’on est ensemble. En 2020 j’ai décidé quand même de l’offrir ce diner. Auparavant j’avais connu une fille, malheureusement on a rompu et c’est à cause de cette fameuse fête donc je veux plus faire d’erreur »

Une autre fille rencontrée nous donne sa version

« La journée du 14 Février n’est pas fait au Hazard. Nous avons besoin d’avoir des beaux cadeaux. Les garçons ont toute une année pour préparer donc je ne vais pas accepter qu’au dernier moment il dit y a rien. Je ne vais pas supporter en tout cas » 

Bien que les bars et certains restaurants de la place sont quasiment vides, quelques couples se baladent dans les quartiers.

Dans le monde de la musique les artistes offrent des mégas concerts pour les amoureux. Cette journée est également marquée par la sortie de plusieurs clips et quelques tires notamment le clip Solal de l’Afrotronix Caleb Rimtobaye, le clip Trop loin de la rappeuse Crazi Miissi pdg, et le single Marina de Obie G en featuring avec Vince Ribar.

Facebook Comments

Laisser un commentaire