Société : la Croix Bleue Tchadienne a 30 ans

0
729

Le 27 octobre 2019 dernier, une soirée culturelle a été organisée à cet effet au lycée d’Amtoukouï situé dans le 7eme arrondissement. Une soirée pour célébrer l’an 30 de la croix Bleue tchadienne, l’an 142 de la journée sans alcool célébrée en différés.

Cette soirée consiste à contribuer à la création d’un environnement favorable où les jeunes adoptent un comportement sain, exempt d’alcool, des autres et au développement d’une société pacifique juste et inclusive. Ce sont les refrains de la Croix Bleue Tchadienne affichés lors de cet événement culturel.

Les différents groupes de pairs éducateurs des collèges et lycées ont agrémenté la soirée par des interprétations musicales, de poèmes, de sketch et de danses exécutés. Les enfants de la rue du sixième (6eme) arrondissement, dans leur prestation ont arraché des salpes applaudissements du public.

Au regard de toutes ces prestations talentueuses, le secrétaire Général de la Croix Bleue tchadienne, Gomba Tao Anatole a tenu à encourager les jeunes prestataires. Gomba n’a pas oublié d’exhorter le public à méditer sur les informations distillées à travers les différentes prestations des jeunes pairs éducateurs.

La croix bleue tchadienne a voulu informer, sensibiliser et mobiliser le public afin de lutter contre l’alcoolisme, les autres toxicomanies, les infections sexuellement transmissibles, le VIH/sida ainsi que les violences basées sur le genre à travers les théâtres, danses et forum lors de ce grand rassemblement organisé au lycée d’Amtoukouï.

Yorhein Ongsi Aristide/Journaliste Stagiaire

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici