Société : La crise au Soudan a provoqué un afflux de plus de 80.000 réfugiés soudanais et rapatriés tchadiens

0
255

Préoccupée par cette situation, la Coordinatrice Résidente du Système des Nations Unies au Tchad, Mme Violette Kakyomya, a conduit la forte délégation composée du Directeur Régional Adjoint du Bureau du HCR, M. Xavier Creach et du Secrétaire Permanent du CNARR, M. Ali Mahamat, qui est arrivée dans la province de Ouaddai pour visiter et constater les conditions de vie de ces réfugiés et rapatriés afin d’apporter des solutions immédiates à des milliers de familles en détresse.


A son arrivée à Abéché, la délégation a été immédiatement reçue par le Gouverneur M. Ali Bachar Souleymane. Au cours de cette rencontre de courtoisie, le Gouverneur a salué les multiples appuis que les acteurs humanitaires continuent de mobiliser pour répondre efficacement à l’afflux de réfugiés soudanais et de rapatriés tchadiens le long de la frontière.

Immédiatement après cette rencontre de courtoisie, le gouverneur a conduit la délégation au camp de réfugiés de Gaga et Farchana, qui abrite actuellement plus de 20 000 personnes, dont 90 % sont des enfants et des femmes, y compris de nombreuses femmes enceintes. Un enfant sur cinq âgé de six à 59 mois souffre de malnutrition aiguë.

En réponse aux problèmes de logement et de capacité, le gouvernement et ses partenaires humanitaires identifient progressivement de nouveaux sites qui seront aménagés pour reloger les réfugiés et les rapatriés en vue d’une prise en charge adéquate.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.