Société : la CELIAF souhaite que les ressources mobilisées pour le Covid-19 soient gérées de manière saine et transparente

0
885

La cellule de liaison et d’information des associations féminines (CELIAF), indique dans un communiqué de presse que, c’est avec enthousiasme que le réseau CELIAF a accueilli le message que le chef de l’Etat a adressé à la Nation en date du 14 avril 2020 portant sur les mesures d’accompagnement du plan de contingence pour la riposte à la Covid-19.

Selon le document, la CELIAF apprécie à leur juste valeur les différentes mesures de prévention prises ainsi que celles d’accompagnement économique, financier et social preuvue pour la population en situation de crise sanitaire. Elle en appelle au respect strict des mesures de prévention par la population tchadienne sans distinction car il s’agit de la santé de tous, ajoute le texte.

Cependant, la CELIAF exprime des préoccupations quant à la mise en œuvre effective des mesures d’accompagnements telles que prévues. « C’est pourquoi, elle appelle à la responsabilité des organes de veille sanitaire afin que les ressources mobilisées soient gérées de manière saine et transparente », souligné le communiqué.

Le communiqué de poursuivre que les matériels de protection et de soins soient repartis de manières équitables dans les structures sanitaires du pays. la CELIAF souhaite que la distribution des kits alimentaires se fait sans discrimination des couches vulnérables et elle propose la mise en place d’un mécanisme inclusif et efficace de suivi et évaluation de la mise en œuvre du plan de contingence contre le Covid-19.

Facebook Comments

Laisser un commentaire