Société : la CASAC lance campagne « conscience citoyenne »

0
202

La coalition des associations de la société civile pour l’action citoyenne (CASAC) a lancé officiellement dimanche 20 septembre 2020, à Linia, une localité située environ 20 kilomètres à l’Est de la ville de N’Djamena une vaste campagne dénommée « conscience citoyenne « .

Cette opération qui se veut citoyenne a pour objectif de recenser les doléances des citoyens et citoyennes face au contexte de l’heure et vise également à vulgariser les préceptes nobles du vivre ensemble, a indiqué le président Mahamoud Ali Seid.

Selon lui, Les Tchadiens de tout bords confondus doivent prioriser les valeurs cardinales de la vie en société et éviter de céder aux chausses trappes ourdies par les pourfendeurs de la haine et de la division entre les citoyens.

« Nous allons également mettre un accent particulier sur l’unité nationale qui doit être consolidé de plus belle », a-t-il lancé avant de dire qu’à la fin de cette opération, « nous remettrons officiellement un cahier des doléances citoyennes à qui de droit, pour que d’autres actions publiques nouvelles, en phases avec les desideratas des uns et des autres soient prises ».

Cette opération durera un mois et touchera plusieurs provinces du pays. « Des sages-conseils seront prodigués pour favoriser davantage le brassage intercommunautaire et encourager les citoyens dignes qui pensent que le Tchad se porte bien » a rassuré Mahamoud Ali Seid.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici