SOCIETE/INONDATION : Les sinistrés se font la guerre sur les vivres que leur ont gracié les bienfaiteurs !

0
129

Sinistrés, suite aux eaux de pluie et du débordement des eaux du fleuve Logone, les communautés se font la guerre depuis quelques jours suite aux dons que leurs ont octroyé les bienfaiteurs, un fait qui risque de prendre de l’ampleur.

Abritant sur le site de Toukra A, les communautés se font la guerre depuis l’arrivée d’une nouvelle communauté de déguerpis causée par le débordement des eaux du fleuve Logone en date de ce mois, d’après ce que nous avons recueillis sur le terrain, c’est un conflit d’intérêt qui opposent les deux couches.

Pour ceux qui sont là depuis Aout, la nouvelle équipe doit attendre un nouveau recensement afin de bénéficier de vivre que leur donnent les ONGs et actions gouvernementales, chose que l’équipe qui a débarqué nouvellement rejette en bloc, car dit-elle, c’est un phénomène naturel qui l’a forcé à rejoindre ce site. Ces hommes et femmes affirment ne plus avoir d’abris, ni alimentation pour nourrir leurs gosses qui ont eux aussi besoin de ces vivres si vitaux. L’eau a donc tout emporté.

Au-delà de tous ces litiges et tiraillements qui déchirent les sinistrés c’est l’abstention de la mairie du 9ème Arrondissement qui peine à avoir un accord de paix. Nos tentatives à avoir les versions de la Mairie suite à cet éclatement ont été vaines.

Au vu de tout ce qui se passe, il serait très urgent que les donateurs puissent mettre dans leurs bases de données ces nouveaux arrivés pour que ces déguerpis jouissent de mêmes droits.

DASSIDI Luther, Journaliste Stagiaire.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici