SOCIETE-HCNC : Le Bureau Exécutif dissout, le SP et le RAF suspendus par l’AGE

0
282

Le Haut Conseil de Coordination pour la lutte contre le Tuberculose, le Paludisme et le VIH (HCNC) au cours d’une l’assemblée générale extraordinaire à la demande des 2/3 des membres tenue le samedi 11 juillet L’objectif de cette session extraordinaire est de faire le bilan de la gestion du bureau exécutif.


Selon, Dr SOUAME Nguelé Silé membre du (HCNC), cette assemblée générale extraordinaire a été convoquée pour le 09 juillet dernier. « Tout était au rendez-vous, il a été donné de constater que la liste des 2/3 de ceux qu’ont convoqué cette AG extraordinaire n’a pas été transmise au (HCNC) », a-t-elle clarifié.


A cet effet, après une échange entre les membres, ces derniers ont décidé de reporter la date de ladite assemblée générale extraordinaire au 11 juillet afin d’avoir le temps de transmettre la liste à qui de droit, a-t-elle justifiée.
Au cour de ces travaux par une résolution, l’Assemblée a décidé de dissoudre le Bureau du Haut Conseil de Coordination pour la lutte contre le Tuberculose, le Paludisme et le VIH (HCNC), et un comité ad hoc a été mis sur place. Un comité constitué de cinq membres afin de gérer la situation pour les prochains jours.


Suspension des deux membres du Secrétariat permanent


En outre, après avoir exposé et discuté, l’AG a décidé de suspendre deux membres du Secrétariat Permanent. Il s’agit de Monsieur, Ngartolna Kodjirangué Barthelemie, le secrétaire permanant, et Monsieur ISSA Koroma Choukou,le responsable administratif et financier pour de manquement grave.


Par conséquent, une assemblée générale extraordinaire serait organisée au plus tard dans deux semaines, pour la mise sur pied d’une prochaine nouvelle équipe dirigeante.


Ahmat Mahamat Ahmat

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici