Société civile : Un trophée de reconnaissance offert à l’AJASA

0
222

Après avoir participé au 1er forum international de la jeunesse au Royaume du Maroc à Agadir, du 26 a 28 septembre 2019, le président l’Association des Jeunes Arc-en-ciel pour la Stabilité Sociale en Afrique (AJASSA), MBAIRAMADJI  Désiré, a tenu un point de presse pour présenter et dédicacer le trophée décerné à l’AJASA lors de ce forum.

Le président de l’AJASA, MBAIRAMADJI Désiré a tout d’abord souligné, que la jeunesse africaine et l’amical de la société civile expriment son enthousiasme et se dit fiers de ses efforts. « Nous le sommes satisfaits du travail de la jeunesse », se rejoint-il tout en réaffirmant à toute l’équipe de l’AJASA, que la jeunesse africaine avance courageusement sur la scène internationale afin de refléter ce symbole auquel la jeunesse mondiale doit s’y identifier. L’AJASSA a dans le cadre de ses activités  nouée des  liens de partenariat avec l’Association Forum pour le Développement et la Coopération (FDC) Sud-Sud/Sud-Nord du Royaume du Maroc et de la Fédération des Organisations de Jeunesse de la Société Civile Ivoirienne (FOJESCI).

C’est dans ce cadre, qu’elle a été saisie par le FDC en vue de sa participation au 1er Forum International de la Jeunesse Africaine du 26 au 28 Septembre 2019 au Royaume du Maroc à Agadir placé sous le thème : « Quelles politiques gouvernementales et locales ».Représentée par son Président Mbairamadji Désiré, la participation de l’AJASSA aux assises en tant que point focal du FDC au Tchad ne laissa personne indiffèrent. Le forum d’Agadir a permis de bien comprendre qu’aujourd’hui, que les jeunes du continent africain accumulent des expériences importantes dans le domaine associatif, a fait comprendre Mbairamadji Désiré. « Des expériences qui varient d’un pays à un autre en fonction de leurs domaines d’interventions mais également en fonction des moyens disponibles et selon l’engagement des institutions et partenaires », a-t-il indiqué.

Partant de la mise en lumière des pratiques de chaque pays participants à succès, le forum a donné l’occasion aux participants de favoriser l’amélioration des politiques et programmes destinés aux jeunes afin de leur permettre d’approfondir des relations en vue d’une collaboration intense relativement à la jeunesse et au développement. « La brillante participation de l’AJASSA a donné comme résultat un trophée en guise de reconnaissance », a-t-il renseigné Mbairamadji Désiré. « Ce trophée de ce 1er Forum International de la Jeunesse Africaine en guise de reconnaissance est pour nous le symbole d’un leadership charismatique et avéré émanant d’une entité rêvée », s’est-il venté le président de l’AJASA.

Le trophée a été dédié officiellement avec amour et patriotisme dit-il au Président de la République du Tchad, au Ministère de la jeunesse et à toute la jeunesse africaine dans son ensemble et Tchadienne en particulier. Mbairamadji Désiré demande par ailleurs s’il peut avoir une possibilité de présenter ce trophée à son excellence monsieur le Président de la République, au Ministre de la Jeunesse et à son Honorable Président de l’Assemblée Nationale. Selon le président de l’AJASA, après la présentation du trophée aux plus hautes autorités, une large restitution sera organisée avec tous les jeunes leaders des associations et mouvements de la jeunesse.

Un remerciement particulier a été adressé au président de l’Association Forum pour le Développement et la Coopération (FDC) Sud-Sud/Sud-Nord, le camarade EL MAINTAGUY ABDELLAH d’avoir impliqué et intégré le Tchad pour la première fois dans les préparatifs jusqu’à la réalisation du Forum. « Ce geste reste un honneur national pour AJASSA et pour toute la population Tchadienne », a-t-il conclu.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici