Société : 8 Mars, jour férié au Tchad

0
405


Dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 7 mars 2022, conformément à l’article du décret 273/PR/MFPTEM/2019, du 07 mars 2019, modifiant l’article 2 du décret 413/PR/MFPTEM/97 du 30 septembre 1997 portant révision de la liste et du régime des jours fériés et chômés. la journée du 08 Mars dite journée internationale des femmes est déclarée chômée et payée dans toutes les institutions publiques et privées du Tchad. Par ailleurs, le 9 mars toutes les travailleuses et travailleurs sont priés d’être à leur poste a indiqué le communiqué. Le communiqué est signé du Ministre de la fonction publique, Brah Mahamat.

Tchad


Le terme  » journée chômée et payée » ne raisonne pas bien dans les oreilles de certains enseignants vacataires. Car aucun chef d’établissements scolaires privés n’a respecté l’expression chômée et payée. Beaucoup de ces enseignants, qui voient leurs heures aller dans l’eau, demandent au ministre de la fonction publique de prendre de mesure d’accompagnement pour pallier à leurs situations.


Sur le plan éducation, un jour manqué, est égal à beaucoup de leçons ratées et qui peuvent impacter négativement les élèves. Car aucun enseignant n’acceptera de revenir en arrière, a remarqué Abel.
YOA

Laisser un commentaire Annuler la réponse.