Le Sila est en état de choc après l’accident de voiture tragique qui a causé la mort de quatre personnes dans la soirée du mardi 13 juin 2023. Le véhicule en provenance du marché hebdomadaire de Koutoufou a été renversé par les eaux tumultueuses du wadi, provoquées par les fortes pluies et grêlons qui se sont abattus dans la province. L’accident s’est déroulé à 2km de la ville de Goz Beïda chef lieu de la province, à la sortie Nord de la ville.
Selon les source, le bilan de l’accident est lourd, avec quatre morts, dont certains ont été noyés ou emportés par les eaux déchaînées. Hier mercredi 14 juin soir, les secours ont repêché deux corps, tandis qu’un troisième a été retrouvé ce matin. Les autres victimes ont toujours portées disparues.
Cet incident tragique met en évidence les problèmes d’infrastructures routières dans la province du Sila, où les routes sont impraticables pendant les périodes de fortes pluies. Les habitants sont privés de la possibilité de se déplacer en dehors de Goz-Beïda pour faire leur marché hebdomadaire, ce qui les rend vulnérables aux intempéries.le gouvernement du transition, les cadre de la province et les autorités locales son incapable de regler cette situation depuis des années.
Les responsables de la province assistent aux activités liées à la politique dans la province.mais la politique entière de la province n’y est pas pour autant. Trente deux ans d’applaudissements au MPS les fils du sila travaillent que pour intérêt personnel,rien n’a été réalisé sauf le querelles entre les hommes politiques.son incapable de chercher leurs droits zéro réalisation et leur politique et totalement échouée les pauvres citoyens souffre à cause de leur fausse politique.
Nous interpellons les autorités de transition les responsables de la province,la mairie de la ville de Goz-beida,les opérateurs économiques, de travailler ensemble pour trouver une solution adéquate à cette situation difficile pour les commerçants et la population locale.
Bechir Ahmat Boukhari