SESSION STATUTAIRE DU COMITE CENTRAL DU PARTI VIVA RNDP

0
534

Le parti politique pour le Rassemblement National pour la Démocratie et le progrès (VIVA RNDP) a tenu ce samedi 24 novembre 2018 sa session statutaire sous le thème : « La dynamisation de viva à l’ère de la IVe République ». C’était en présence du président national dudit parti Dr. Nouradine Delwa Kassiré Koumakoye qui s’est tenu en face de ses sympathisants.

Cette réunion statutaire du comité central intervient deux ans après le premier congrès qui a eu lieu en 2016 et vient à point nommé. C’est une occasion pour les militants et militantes de Viva RNDP de faire le point des activités réalisées depuis l’organisation du dernier congrès et de tourner le regard vers les défis qui les attendent.

Pour le président du comité d’organisation M. VAÏDJIKE Dieudonné, il s’agira pour les militants au cours de cette rencontre : « d’échanger sur la situation politique à l’ère de la IVe République ; de décider de la restructuration des organes de base du parti ; de réviser les textes de base pour une bonne compréhension ; de réajuster le Bureau Exécutif  et de formaliser la liste des membres du Comité Central », a-t-il précisé tout en invitant ses camarades à respecter les textes de base du parti qui seront amendés dès aujourd’hui, notamment le statuts.

Cette première réunion statutaire du parti RNDP qui se tient sous la IVe République est organisée au moment où les institutions en charge des élections se mettent en place. Elle est aussi conforme à l’article 14 du règlement intérieur du parti qui dispose que : « Le comité central se réuni une fois par an sur convocation de son président ». Le comité central dudit parti est initié après la sortie du premier congrès.

Après avoir apprécié le combat que mène le parti RNDP auprès du parti au pouvoir MPS, Dr Nouradine Delwa Kassiré Koumakoye, président de VIVA invite ses camarades à la sagesse lors de cet amendement des textes : « Camarades, a réunion statutaire vous donne l’occasion de réfléchir politiquement et toute responsabilité sur la vie politique et le devenir de notre parti. A cet égard vous devez passer au peigne fin les textes de base de notre parti en vue de les adopter à la nouvelle donne politique. Celle de l’alliance politique que nous avons conclue avec le parti ami, le MPS et réaffirme l’intérêt supérieur de la nation rénovée. Connaissant votre sens élevé du patriotisme, je reste convaincu que de vos fructueuses réflexions découleront des décisions porteuses d’espoir pour le viva et le MPS partant pour le régime présidentiel intégral et démocratique. Vous devez dans vos discussion transcender les clivages et toutes les querelles d’intérêts égoïstes » conseille le président national de VIVA RNDP.

Viva RNDP et le MPS envisagent une politique démocratique. Car selon Dr Nouradine Delwa Kassiré Koumakoye qu’ils « sont le rassemblement des forces vives de la nation des démocrates, républicains et progressistes unis pour le progrès et le développement du Tchad ».

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici