Sensibilisation des jeunes à travers une grande exposition photos

0
263

Le centre Al-mouna en collaboration avec L’Appel, association de solidarité internationale, et Akwada, association tchadienne organise ce matin, 01 octobre 2019 au centre Al-mouna de N’Djamena, une grande exposition photos intitulé « jeunes d’Afrique…aujourd’hui…et demain ? ».

A travers cette exposition, « jeunes d’Afrique…aujourd’hui…et demain ? », avec comme slogan, « vivre, espérer, grandir », le centre Al-mouna et les deux associations à savoir Appel et Akwada proposent aux jeunes d’aujourd’hui l’occasion de réfléchir et de s’exprimer sur leur vie.Cette exposition vise aussi à valoriser l’image, à montrer le quotidien des jeunes et offre l’occasion d’échanges en vue de pousser les jeunes à inventer, a mentionné Hervé Vincent, l’auteur de ses images.

Pour le coordinateur de l’Akwada, s’ils sont parvenus à exposer les photos qu’ils ont réalisées à Bongor à N’Djamena et plus précisément au centre Al-mouna, c’est parce que le centre partage leur vision, celle de présenter les différentes activités des jeunes du Tchad, en un mot, leur vécu quotidien. Après la visite des photos, les visiteurs ont droit à une projection des témoignages des huit jeunes de 17 ans à 22 ans, dans leur domaine respectif, suivi des échanges des animateurs de l’Akwana et Hervé Vincent.

L’Akwana est une association tchadienne qui a été créée en 2012 à Bongor où elle a son siège actuellement. Elle est reconnue officiellement le 18 decembre 2013 et s’est spécialisée dans trois domaines à savoir, la formation, la valorisation de la culture et le développement intégral et durable. Cette exposition faut-il le rappeler se déroulera tous les jours, du matin au soir au Centre Al-mouna et prendra fin le vendredi 04 octobre 2019.

Baye Ngardiguina Ousman/Journaliste Stagiaire

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici