Le secrétaire général du ministere de la santé publique et de la prévention Dabsou Guidaoussou a officié ce mercredi 22 février, une cérémonie de réception de la salle multimédia équipée par des mobiliers et matériels multimédia.
C’est une réalisation de l’Organisation Mondiale de la Santé OMS dont son représentant au Tchad, Dr Jean Bosco a indiqué que son institution a financé la réhabilitation et les équipements de ce centre multimédia du ministère de la Santé dans le but de renforcer le système de gestion et de coordination des activités de santé.
Rappelant le coût global qui est de 168 200 000 FCFA, ce centre multimédia dit-il est désormais réfectionné puis équipé avec de nouveaux mobiliers, des matériels de sonorisation, des équipements de projection et de visioconférence de dernière génération pour faciliter la connexion du niveau central avec les différentes provinces et bien au-delà.
Dr Jean Bosco a ajouté que Le geste n’est qu’une action parmi une série d’efforts passés et futurs, dans le cadre de renforcement du partenariat pour la santé et le bien-être des populations.
Il a tenu à adresser ses remerciements aux autorités tchadiennes à divers niveaux, qui ont bien voulu rendre ce partenariat possible. Il a plaidé pour un travail d’équipe fructueux afin de consolider les liens de confiance nécessaires à une collaboration toujours agissante.
Le représentant de l’OMS a renchéri ensuite que cette salle multimédia sera le centre de transit dans la gestion et la coordination des activités de santé, notamment les urgences sanitaires et les campagnes nationales.
Jean Bosco a réitéré l’engagement de l’OMS aux côtés du ministère de la Santé publique et de la prévention et salué également le leadership et l’abnégation des autorités sanitaires et de leurs collaborateurs.
Occasion pour le secrétaire général du ministere de la santé publique et de la prévention Dabsou Guidaoussou de précisé que dans le cadre de la mise œuvre de sa Politique Nationale de Santé allant de 2016 à 2030 et de son Plan National de Développement Sanitaire quatrième génération, PNDS4, dont l’un des piliers est la Gouvernance, le Leadership, la Coordination et le Partenariat du système de santé, le ministère de la santé publique et de la prévention a sollicité un appui financier de l’OMS qui a répondu favorablement à sa requête, pour les travaux de réhabilitation et d’équipement de la salle multimédia.
La réhabilitation de la salle vient à point nommé et va contribuer inéluctablement à l’amélioration du cadre de travail au niveau central et pour l’ensemble du personnel de santé y compris les partenaires a ajouté le secrétaire général.
Il a adressé ses reconnaissances à l’OMS, l’un des partenaires stratégiques et financiers sur qui le ministère peut toujours compter pour la réalisation de ses projets.
Il a remercié également les responsables de l’OMS, ses collaborateurs et techniciens du ministère, impliqués dans la conception du projet.
Dabsou Guidaoussou a félicité chacun pour le travail abattu et inviter l’ensemble des acteurs de continuer sur la même lancée pour d’autres opportunités qui s’ouvriront au ministère de la santé publique et de la prévention.