Santé : l’UNFPA a offert deux ambulances médicalisées aux districts de Faya et Baga-Sola

0
1330

C’est un lot de kits medicaux et médicaments qui ont été offert au ministère de la santé publique,le 09 décembre 2019 dernier à la centrale pharmaceutique d’achat (CPA) de N’Djamena.


Ce don est constitué de deux ambulances médicales, des kits de santé de la reproduction, des médicaments le tout d’une valeur d’un milliard trois cents millions sont offerts par l’UNFPA au ministère de la santé publique pour renforcer la surveillance épidémiologique dans les districts sanitaires de Faya et de Baga-Sola.
Les efforts fournis par le gouvernement et ses partenaires techniques et financiers pour l’amelioration de la qualité de la santé de reproduction et la santé mère et enfant sont certes grands mais les difficultés sont toujours présentes. C’est en sens que l’UNFPA à travers ce geste, veut combler le gaps en matière d’équipements, des produits qui sauvent la vie, d’infrastructures et des ressources humaines compétentes et engagées a souligne la représentante de l’UNFPA Dr Edwige Adekambi.


Le ministre de la santé, Mahamout Youssouf Khayal quant à lui, a instruit les techniciens d’en faire bon usage pour le besoin de la population bénéficiaire. Il a ensuite exhorté les acteurs impliqués dans l’amélioration de la santé mère et enfant et la santé de reproduction de fournir encore beaucoup d’efforts pour atteindre les objectifs fixés par la politique nationale de santé 2016-2030.

Laisser un commentaire