Santé : l’Hôpital de la Renaissance, sensibilise sur la disponibilité de l’IRM au Tchad

0
956

L’hôpital de la Renaissance de N’Djamena organise du 25 au 29 novembre les journées de radiologie à l’intention des techniciens et ls responsables de la radiologie des grands hôpitaux de N’Djamena.
Cette série de formation intervient après celles des urgentistes en juin et octobre et les journées d’infectiologies. Pour le Directeur général de l’Hôpital de la renaissance Gustave Bassangem, ces journées participent à la fois à la vie de l’hôpital et en même temps à sa mission de formation. « Nous avons été doté par l’État d’un équipement de très haut niveau mais ces équipements ne sont pas très sollicités de fois même par le corps médical. C’est parce qu’ils ne connaissent pas bien», a-t-il dit
Ces journées vont permettre de présenter le service de radiologie et l’importance de certains matériels dont dispose cette institution. Selon le Directeur Gustave, après cette formation les participants comprendront quand faut-il prescrire un IRM, un scanner et à quoi sert une radio. » C’est pour que ces outils qui enrichissent notre plateau technique soient utilisés à bon escient et de façon optimale par le corps médical de N’Djamena », a-t-il renchérit.

Durant les 04 jours, les participants seront emmenés à communiquer plus sur l’imagerie médicale comme outil de diagnostic et de suivi thérapeutique, les avantages et inconvénients des méthodes d’imagerie médicales existantes. La communication sera aussi axée sur les nouvelles acquisitions de l’imagerie médicale, sensibilisation sur la disponibilité de l’imagerie par résonance magnétique (IRM) au Tchad, communiquer aux prescripteur les principales indications de l’IRM, l’intérêt de la mammographie dans le dépistage et le diagnostic du cancer de sein…

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici