Santé : les tchadiens reçoivent leurs premières doses de vaccins contre le covid-19

0
218

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a lancé officiellement le vaccin contre le covid-19, vendredi 04 Juin à l’hôpital de la Renaissance de N’Djamena. La première phase de 200 000 doses seront administrées aux personnes nécessiteuses et les personnels de santé.


Le Tchad fait parti desormais des pays africains a débuté le vaccin contre le covid-19. Plus de 200 000 doses destinées aux personnels de santé, les personnes âgées de plus de 65 ans, les pèlerins et les personnes présentant des maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension ou l’insuffisance rénale, a annoncé le ministre Dr Abdoulaye Sabre Fadoul.


Pour cette première campagne nationale de déploiement et de vaccination contre le Covid-19, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul ministre de santé du Tchad et Dr Jean Bosco Ndihoboukwayo representant de l’organisation mondiale de la santé (OMS) ont reçu leurs premières doses ainsi que les personnels de santé et les personnes âgées.


Ces doses de vaccins Sinopharm sont offertes par le gouvernement de la République populaire de Chine. Il faut donc recourir aux vaccins reconnus par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), afin de réduire le taux de contamination, a déclaré le représentant de l’OMS Dr Jean Bosco Ndihoboukwayo.

La vaccination n’est pas obligatoire, elle est facultative et volontaire, indique le ministre de la santé publique. Selon lui, compte tenu de menaces de cette pandémie et vu le nombre de la population à vacciner, la vaccination va cibler les priorités en plusieurs phases.

Pour cette première phase trois sites dont retenus : N’djamena, Moundou et Abeché. A N’djamena l’on compte 7 postes de vaccination dont 4 dans les hôpitaux: hôpital la Renaissance, hôpital général de référence nationale et l’hôpital mère et enfant. A Moundou le poste retenu est l’hôpital provincial de Moundou et a Abéché, c’est au sein de l’hôpital provincial d’Abeché.

Facebook Comments

Laisser un commentaire