Composée de 08 membres, cette mission est dirigée par Daoudongar Magloire, a séjourné pendant presque un mois dans les provinces affectées par la crise.
L’équipe a effectué des descentes régulières sur le terrain pour appuyer la coordination dans les provinces affectées par la crise, d’aider dans l’élaboration du plan de réponse pour la gestion de la situation dans la province de l’Ennedi-EST, d’appuyer dans l’élaboration des termes de références pour la mise en œuvre des activités prioritaires et de renforcer la compétence des acteurs de terrain sur la collecte et l’analyse des données.
La mission a proposé d’Organiser de façon hebdomadaire des réunions de coordination dans tous les Districts affectés par la crise et de renforcer la surveillance dans le district sanitaire d’Adré et particulièrement au niveau des frontières pour circonscrire toute éventualité.