Le Secrétaire Général du ministère de la santé publique et de la prévention Dabsou Guidaoussou a lancé ce mardi 28 février au centre de santé de Toukra 1, dans le 9eme arrondissement de N’djamena, la campagne nationale de vaccination contre la covid19, deuxième passage dans le bloc 2.
Cette opération qui dure dix jours, vise à vacciner plus de deux millions des personnes âgées de 18 ans et plus.
Le maire du 9eme arrondissement a profité de l’occasion pour saluer les actions menées par le ministère de la santé publique et de la prévention, mettant ainsi en œuvre la politique nationale de santé.
Le représentant de l’OMS Dr Jean Bosco a rappelé que le virus de la pandémie à covid19 circule et il est judicieux d’intégrer la lutte dans les activités de vaccination de routine.
Il a loué les efforts du gouvernement tendant à lutter contre les épidémies et rassuré que son institution est disposée à accompagner le ministère de la santé publique et de la prévention dans toutes ses œuvres en faveur de l’amélioration de la qualité de prise en charge sanitaire des citoyens.
Au nom du groupe de la Banque Mondiale, Kofi Amponsah, a énuméré les investissements de son organisation dans le combat engagé contre la covid19.
Il a précisé que le groupe de la Banque Mondiale apprécie les efforts du Tchad et continue à soutenir sans cesse ses activités.
Le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention a indiqué que le Tchad à l’instar des pays membres de l’Organisation Mondiale de la Santé, s’est engagé à réduire la transmission de la covid19 par la vaccination.
Dabsou Guidaoussou a ajouté aussi que cette campagne se déroule dans 13 provinces qui composent le bloc 2 et les activités se tiennent dans 66 districts sanitaires pour une population cible de 2 893 533 personnes à vacciner.
Dabsou Guidaoussou a fait mention également de l’engagement personnel du Président de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno qui veuille personnellement sur la santé de la population en y accordant toute l’attention et les moyens nécessaires pour améliorer la qualité de la prise en charge dans toutes les structures sanitaires.
Le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention n’a pas passé sous silence l’appui conséquent et multiforme des partenaires dans la mise en œuvre de la politique nationale de santé notamment la lutte sans relâche engagée par le ministère contre les épidémies et maladies qui perturbent le quotidien des communautés et handicapent leur participation active au développement.
Il a invité les responsables à divers niveaux à s’investir pour le succès de cette campagne et exhorté les équipes mobilisées à l’abnégation et au professionnalisme pour atteindre les objectifs escomptés.
[…] Santé : Lancement de Campagne Nationale de vaccination contre la Covid-19, deuxième passage dans l… est apparu en premier sur Actualités du […]