Santé :la secrétaire d’Etat est en mission de travail au Batha

0
201

En mission de travail à Ati , chef lieu de la province du Batha , la secrétaire d’État à la santé publique et à la prévention Zenab Béchir Moussa a visité ce mercredi 28 décembre , les formations sanitaires de cette ville.

Elle était accompagné du secrétaire d’État à la production et a la transformation agricole Abakar Ramadan, du Gouverneur de ladite province Général Djimta Bendergon et de la conseillère au Conseil National de Transition Khazina Mahamat et maire de Abakar Mahamat Kedalla.

Le délégué à la santé publique et à la prévention du Batha Dr Fokzia Eli a indiqué que la visite de la secrétaire d’État constitue un réconfort moral pour l’équipe . Il s’est réjoui ensuite de cette initiative qui permet au ministère d’avoir une idée précise sur le fonctionnement de services déconcentrés.

Zenab Béchir Moussa était successivement a l’hôpital de la mère et de l’enfant, construit mais en attente d’équipements, aux centres de santé de la ville, a la pharmacie provinciale d’achat et à la délégation de la santé publique et de la prévention.

Dans tous les services visités, la secrétaire d’État s’était entrevue avec les responsables et les Agents pour comprendre leurs difficultés mais aussi pour les encourager à travailler selon les règles.

C’est ainsi qu’elle a rencontré les responsables et agents pour les inciter au respect des horaires de travail, la gestion rigoureuse des ressources, l’accueil des malades, l’observance stricte des protocoles des soins et l’esprit d’équipe pour mener a bien leurs activités.

Elle a signifié ensuite que le système de santé fait partie des priorités du Gouvernement et le chef de l’État, le Général Mahamat Idriss Deby Itno lui accorde toute l’attention pour plus de réponses aux besoins sanitaires de populations.

Zenab Béchir Moussa a entretenu également les agents sur la vision du ministère de la santé publique et de la prévention relative à l’amélioration des indicateurs de la santé et de l’offre de soins.

Ministre de la santé publique

Laisser un commentaire Annuler la réponse.