Santé : la gestion de la main d’œuvre du PRPSS

0
967

Le Projet de renforcement des performances du système de santé (PRPSS) que le Tchad entend mettre en œuvre prevoit un plan de gestion de la main d’oeuvre (PGMO) pour garantir la sécurité aux travailleurs dudit projet.

C’est un plan pour identifier et clarifier les risques spécifiques et potentiels liés au travail dans le contexte du Projet que les acteurs nationaux et principaux doivent comprendre et prendre en compte dans la mise en œuvre du projet.


Le PGMO servira de base pour la gestion globale des employés qui seront recrutés pour la mise en œuvre du projet et facilitera la planification du projet et identifiera les ressources nécessaires pour s’adresser aux questions de travail au niveau du projet afin de créer un environnement de travail positif.


Ce qui permettra de Protéger et de promouvoir la sécurité et la santé des travailleurs en favorisant, notamment, des conditions de travail sûres et saines y compris les environnements sans harcèlement sexuel et exploitation et abus sexuel.

Ce plan va encourager le traitement équitable, la non-discrimination et l’égalité des chances pour les travailleurs du projet y compris les mesures pour éviter et faire face aux discrimination des femmes.


La question de protection des travailleurs du projet, n’est pas perdue de vue surtout les couches vulnérables tels que les femmes, les personnes handicapées, les enfants (en âge de travailler et les travailleurs migrants, ainsi que les travailleurs contractuels, communautaires et les employés des fournisseurs principaux.

Un plan qui empêche le recours à toute forme de travail forcé et au travail des enfants et soutient les principes de liberté d’association et de conventions collectives des travailleurs du projet en conformité avec le droit national.

Télécharger le document ci-dessous :

https://drive.google.com/file/d/1-sHxXYVc_Fl1s1v-fCv2C6P98mN3GfyC/view?usp=drivesdk


Le PGMO fournira aux travailleurs du projet les moyens d’évoquer les problèmes qui se posent sur leur lieu de travail.

Lire aussi : https://www.tachad.com/sante-le-tchad-se-dote-dun-plan-de-gestion-des-dechets-medicaux

Laisser un commentaire