Santé : La Coordination Nationale de Riposte Sanitaire (CNRS) au covid-19 déclare avoir reçu les résultats de séquençages de 20 échantillons

0
274


La Coordination Nationale de Riposte Sanitaire (CNRS) au covid-19 a fait un communiqué de presse ce 22 juillet qu’elle vient de recevoir les résultats séquençages de 20 échantillons envoyés au Centre Collaborateurs de l’OMS à Kinshasa en RDC.


Pour le coordonnateur adjoint de la CNRS au covid-19, Dr Allarangar Yokouidé << sur les 20 échantillons sequencés on a 1 échantillon positif pour le variant Alpha (encore appelé variant anglais B1.27) et variant B1.525 qui est aussi anglais et qui est très répandu au Nigeria>>.


Il précise que pour le moment, pas de variant DELTA (ou variant indien) au Tchad, mais la population doit rester vigilante et continuer la surveillance des variants avec les centres avec les collaborateurs de l’OMS à l’extérieur.

Il annonce qu’une équipe travail pour rendre opérationnel le centre de séquençage « en attendant l’opérationnalisation de notre propre centre de séquençage sur lequel nos équipes travaillent d’arrache-pied  » déclare Dr Allarangar Yokouidé.


Djitebaye Mayangar Judicaël (Stagiaire)

Laisser un commentaire