Santé :La coopération entre Tchad et l’Arabie Saoudite se renforce d’avantage

0
190

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdel-madjid Abderahim a reçu cet après-midi l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Tchad Amer Bin Ali Alshehry.


La coopération dans le domaine sanitaire et social était le point culminant débattu par les deux personnalités.

Le diplomate saoudien a indiqué que son pays est disposé à soutenir le Tchad dans le domaine sanitaire et souhaité la conception d’un protocole d’accord pour déterminer les axes de la coopération en matière de santé.

L’ambassadeur saoudien Amer Bin Ali Alshehry a rassuré le ministre de son fort engament à consolider le partenariat.

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale a abordé avec son interlocuteur la situation des familles victimes d’inondations et la stratégie mise en place pour soulager leur souffrance.

Les priorités tendant à redynamiser le secteur de la santé du Tchad ont été amplement expliqué par le ministre. Dr Abdel-madjid Abderahim a développé ensuite la logique devant permettre de matérialiser et de renforcer la coopération dans le domaine de la santé et de la solidarité.

Les deux personnalités ont convenu d’œuvrer pour insuffler une nouvelle dynamique à la coopération sanitaire au profit de deux peuples frères.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.