Santé : Après 17 ans de traitement de plusieurs maladies voir Sida, Mokembaye Joël sen va pour lAfrique de lOuest

0
287

Le Centre de traitement de sida et de plusieurs maladies dénommé Centre de santé de la vie sainte contre le sida et toutes les autres maladies a lancé une campagne de soins gratuits de deux jours allant du vendredi 17 au samedi 18 janvier 2020 au sein dudit Centre à Walia dans le 9e arrondissement de N’Djamena.

Cest une occasion pour Mokembaye Joël dannoncer son départ pour lAfrique de lOuest. « Après 17 ans de traitement de toutes sortes de maladies même le VIH/Sida, il nest plus question de démontrer que mes produits ne guérissent pas le Sida. Ceux qui sont guéris de sida dans ce centre, peuvent témoigner lefficacité de mes produits. Mais les autorités tchadiennes, méconnaissent jusquà présent quon ne peut pas guérir le sida au Tchad. », a lancé le traiteur de Sida lors de la conférence de presse quil a animé ce matin au sein de son centre.

« Je vous ai fait venir ici, cest pour vous annoncer que je vais quitter le Tchad. Si je pars dans lanonymat les gens diront que je suis entrain de fuir le Tchad», a-t-il dit avant de dire le motif de son départ vers lAfrique de lOuest. « Javais demandé quon maccorde deux jours à lhôpital pour administrer mes produits aux malades, ils mont refusé. Jai demandé aussi quon me donne 100 patients de sida pour un traitement de six (06) mois, ils mont refusé et mont aussi refusé laccès aux médias publics. Quest ce qui me reste ? Je pars et je leur laisse le Tchad », a-t-il souligné.

Pour lui, il ne pars pas du Tchad par grès, cest parce que les autorités ne considèrent pas son travail. « Quand jétais allé voir le président de lordre national des médecins du Tchad en novembre dernier, celui-ci ma dit, que personne ne peut prendre mes produits. Il ma traité de charlatan et si je veut bien, je cherche un autre pays pour minstaller et quand le produit sera sur le marché, les tchadiens pourront acheter ». Joël en tant laisser ses employés sur place pour une période de deux mois.

Il faut noter, que la campagne vise à administrer aux personnes souffrantes de sida et toutes sortes de maladies telles que : le zona, tuberculose, hémorroïdes, diabète, asthme, hépatite, gastrique, démangeaison, maux de poitrine, goute, abcès de foie, rhumatisme…

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici