REPRISE DES ACTIVITÉS DU MOIS INTERNATIONAL DU LIVRE ET DE LA LECTURE

0
620

Le dramaturge, poète, essayiste, romancier et enseignant, Koulsy Lamko a présenté ce matin, 5 novembre 2018 un atelier d’écriture sous le thème : « Le vivre ensemble créatif, réviser la grammaire culturelle » dans la grande salle de la Bibliothèque nationale du Tchad.

Cet atelier a pour but d’aider les jeunes artistes, comédiens, écrivains, étudiants et journalistes sur les genres dramatiques ou théâtrales. Il permet également aux journalistes de comment rendre compte s’il s’agit d’une pièce théâtrale ou d’un événement sur les livres. Durant ces 4 jours de formation avec une séance de 3 heures du temps, les participants vont travailler sur le genre comédie, tragédie et drame mais aussi sur les éléments constitutifs d’une scène théâtrale, etc. Le 4ème jour est réservé à la critique d’un texte d’une pièce théâtrale.

En même temps suivant le programme à 10h au lycée harazaï, un atelier sur la lecture publique sur l’œuvre « Tout bas si bas » de Koulsy Lamko, a été présenté par Ousna Moucktar, un professeur. Dans la soirée, l’œuvre « L’aventure ambiguë » de Cheikh Hamidou Kane sera animé par Nadjitessem Tomati et les membres de l’AACALF.

Selon le programme,  le mardi 6 novembre à 15h, il y aura une cérémonie de remise du Grand Prix Littéraire Tchadien à l’Institut Français du Tchad (IFT).

OUSMANE DIARRA

 

 

 

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici