Religion-Noël 2019: Célébration de la naissance de Jésus Christ

1
721

Ce dimanche 22 décembre 2019, les activités commomeratives de la nativité de Jésus Christ ont débuté dans presque toutes les églises. A N’Djamena, plusieurs écoles du dimanche ont présenté leurs récits, chants et sketch dans les différentes églises de la place.

Capt sur les écoles du dimanche de la chapelle Baptiste de Gassi dans le 7eme arrondissement où les enfants à travers leur présentation ont livré des messages d’amour, de paix, de sacrifice, dans les louanges, récits et sketch. Parents, amis, les connaissances ne sont pas du reste a honoré de leur présence pour applaudir les prestations de leurs progénitures.
C’est une grande ambiance bon enfant ce matin. Des danses chorégraphies, des youyous, acclamations…pour exprimer leurs reconnaissance à Dieu et de le louer comme il est recommandé aux chrétiens dans les psaumes. Peut-on retenir des messages des enfants : la prophétie, la naissance, les œuvres, l’évangélisation, la crucifixion…le retour de Jésus Christ. Tous ces thèmes c’est pour montrer combien Christ a fait pour les chrétiens mais aussi annoncé la bonne nouvelle aux non-croyants.

« Nous avons bien chanté » pour la gloire de Dieu, se réjouit un enfant à la sortie. « C’est vraiment merveilleux de voir les enfants réciter, chanter des cantiques pour louer Dieu », reconnaît un parent. A côté Clément renchérit, « c’est sa faire la volonté de Dieu ». Car dit-il, enseigne ton enfant selon la voie qu’il doit suivre quand il sera grand, il ne s’en détournera pas », cite le moniteur Manyambaye Séverin dans les proverbes chapitre 22 et verset 6.

Pour le pasteur de ladite église, Boukar Barka, c’est le devoir des parents d’éduquer les enfants sur la voie de Dieu. Il s’est réjoui du fait que les moniteurs ont bien encadré les enfants. A l’issue de la présentation, quelques enfants ayant terminé les cours de niveau 3 et ont l’âge de regagner le culte des adultes ont été affectés et ils feront désormais l’effectif au grand culte, d’autre seront envoyés comme des surveillants dans les classes.

Noter que les activités commomeratives de l’an 2019 marquant la naissance de Jésus Christ sont prévues pour le 25 décembre prochain selon le calendrier grégorien.
Yorhein Ongsi Aristide/Journaliste Stagiaire

Facebook Comments

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire