Religion : La jeunesse des églises baptistes du Tchad, réfléchit sur ses 40 ans de vie

0
76

Le séminaire de la jeunesse des églises Baptiste au Tchad (JEBT)  zone 3 section de N’Djamena, a été lancé jeudi 12 septembre 2019 à Koundoul. Une localité située à 25 km de la ville de N’Djamena.

Placé sous le thème : « la JEBT, 40 ans d’existence, quelle vision ? », ce séminaire a pour objectif d’examiner les 40 ans de vie dudit mouvement afin projeter le futur.

La jeunesse des Eglises Baptiste mid-missions au Tchad (JEBT), à travers Plusieurs activités spirituelles et professionnelles notamment les enseignements sur comment élaborer un projet,  la jeunesse chrétienne face à la mondialisation, le chrétien et le pardon), les causeries débat sur « la puissance de la parole », les concerts et l’évangélisation, va ainsi amener les participants à comprendre la vision qu’elle entend après 40 ans de vie.

Pour  le président d’organisation dudit séminaire, Gotilo Paulin, c’est le lieu de saluer les initiatives de la JEBT et a exhorté les  séminaristes à être attentifs à ce dont ils sont venus apprendre et de respecter la discipline du camp pour la bonne marche du séminaire.

Le coordonnateur dudit mouvement de la zone 3, Djikom Tamaslo a encouragé les séminaristes de de la 5ème édition à travers le livre de Osée le chapitre 4 et les versets 6, qui dit : « mon peuple est détruit parce qu’il lui manque de connaissance… ». Djikom Tamaslo demande ainsi aux participants de mettre en pratique les enseignements qui leur seront donnés pour leur croissance spirituelle et professionnelle.

Signalons que la JEBT accueillante a présenté 2 chants d’accueil après les chants, une prière pour observer la pause a été faite et les autorités ce sont retirées.

Ce séminaire regroupe les JEBT  venues de : Bongor, Pala, Guelendeng, Abéché, Mandalia, koundoul et N’Djamena. Toutes pour un seul but : respecter l’ordre suprême tracé dans le livre de Matthieu au chapitre 28 et les versets 19 et 20, « allez, faites de toutes les nations des disciples… ». Gagner les âmes au Seigneur.

Rappelons que le mouvement dénommé Jeunesse des églises baptistes du Tchad (JEBT) a été créée en 1979 dans la partie sud du pays avant d’étendre ses branches sur toute l’étendue du territoire nationale.

Yorhein Ongsi Aristide/Journaliste-Stagiaire

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici