Religion : la communauté musulmane du Tchad célèbre l’Aïd al Maouloud

0
446

Les musulmans tchadiens à l’instar de ceux du monde entier célèbrent ce 09 novembre 2019, l’aïd al Maouloud, fête qui consacre la naissance du prophète Mohammed, paix et salut soient sur lui (PBSL).

Célébrée tous les ans, l’aïd al maouloud est le 12e jour du mois de Rabi’ Al- Awwal et, elle est l’une des fêtes la plus importante du calendrier musulman. Le Maouloud représente dans la culture islamique, la date de naissance du prophète Mohammed,paix et salut soient sur lui (PBSL) est l’occasion tout indiquée pour rappeler aux fidèles musulmans le parcours de ce dernier.

C’est une fête caractérisée par une procession de cierges, un grand banquet et une grande veillée religieuse. Des séances de lecture du coran, des chants, des poèmes, des prières et des méditations sur l’œuvre du prophète Mohammed (PBSL), qui marquent cette célébration sont aussi un moment de transmission des valeurs authentiques aux futurs générations qu’il faut plus que jamais préserver des lectures dévoyées de l’héritage prophétique.

En rappel, le prophète Mohammed, paix et salut soient sur lui (PBSL), est né à la Mecque vers 570 et mort à Médine en 632. La première mention de la célébration de cette fête daterait du XIIe siècle. Au Tchad, la commémoration de cette journée est déclarée fériée et chômée sur l’ensemble du territoire national. Bonne fête à tous les musulmans !

Baye Ngardiguina Ousman/Journaliste Stagiaire

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici