Religion : la chapelle Baptiste de Gassi érigée en Eglise

0
499

Après 09 ans, la chapelle Baptiste mid-missions de Gassi est devenue église n°6 après Philadelphie de Chagoua, ce samedi 6 mars 2021.

Implantée en 2012 suite à la campagne d’évangélisation de l’église Baptiste n°2 d’Habbena dans le 7e arrondissement de N’Djamena, la Chapelle Baptiste Mid-Missions de Gassi a vu de jour en jour le nombre de ses fidèles s’accroître. Raison laquelle, le besoin de l’ériger en Église et installer le tout premier pasteur Rimtebaye Ezo.

C’est avec sourire aux lèvres que les fidèles de ladite chapelle ont célébré ce jour glorieux, qui pour eux est un ouf de soulagement après tant d’obstacles vécus. Des différents groupes de louanges, des mouvements confessionnels, des frères et sœurs venus des églises sœurs ont pris d’assaut la cours de la nouvelle église. Après des louanges, prières, des danses et tout mouvement du corps, le secrétaire général de l’église, Diacre Rassembaye Gotnante Michel dresse l’historique de la jeune Eglise. La chapelle a vu le jour le 27 mai 2012 suite à une évangélisation organisée par l’église Baptiste numéro 2 de N’Djamena. Après 8 ans d’existence, cette chapelle a rencontré beaucoup de difficulté a relaté Rassembaye G. Michel.


Dans son exhortation à l’assistance, le pasteur Erneste Difnakai, dans le livre de Matthieu au chapitre 18 verset 19 à 20, a indiqué que la vie chrétienne est une vie d’union comme Christ lui-même a enseigné. Ernest a encouragé les fidèles de ladite église a être unis, regardant à leur maître Jésus-Christ. « Il y aura de difficulté, mais il faut faire régner l’amour du prochain », a exhorté Ernest. Il a également dit à l’assistance que les églises sont très souvent divisées à cause de mépris, mensonge et orgueil, mais que cela ne soit pas le cas de cette jeune église qui voit le jour ce jour 6 mars.


Quand au secrétaire régional de l’association tchadienne des églises Baptiste mid-missions ( ATBAM) Raphaël a invité les fidèles de l’eglise n°6 à se tenir debout et les a posé quelques questions s’ils ont appelé le pasteur Ezo pour être leur sous-berger? Veullent-ils devenir une église ?.

Le nouveau Pasteur Ezo a également reconnu d’être appelé et est près à servir comme pasteur de l’église Baptiste numéro 6 de N’djamena. Raphaël a déclaré la chapelle Baptiste en église.


Pasteur Rimtebaye Ezo, le premier pasteur installé ce jour 6 Mars, a remercié tous les invités venus à cette circonstance en promettant de servir valablement les brebis de ladite église par la grâce Divine.


Cette cérémonie a réuni plusieurs représentant des églises sœurs et des autorités communales ainsi que les chefs de carré.

Ainsi la Commune de N’Djamena compte à ce jour 09 églises baptistes mid-missions respectivement l’église de Moursal, Hebbena-Atrone, Walia, Amtoukoui, Chagoua et Gassi.

Il faut noter que l’église Baptiste mid-missions est entrée au Tchad en 1925 et à N’Djamena en 1988. Jusqu’à ce jour là dénomination Baptiste mid-missions compte 09 régions ecclésiastique selon l’association tchadienne des églises baptistes mid-missions.


Yorhein Ongsi Aristide

Facebook Comments

Laisser un commentaire