Un culte d’action de grâce a été célébré ce dimanche 03 octobre 2021 à Mangalmé afin de remercier Dieu pour ses bienfaits ayant permis aux fidèles de ladite église de finaliser les travaux de construction de leur lieu de culte dont les travaux de construction ont débuté en 2014.
Prenant la parole, le pasteur de l’église locale (Assemblée Évangélique au Tchad) de Mangalmé, Deby Emmanuel a remercié tous les fidèles ainsi que les différents invités pour leur mobilisation. Il a également fait l’historique de cette église créée le 13 Mai 2021.
Le président du Bureau Régional du Guera des Assemblées Évangéliques au Tchad, venu pour la circonstance a, dans sa prêche exhorté les fidèles chrétiens de l’église locale de Mangalmé dans le livre de I Rois chapitre 8 et les versets 22-30. Il leur a demandé de suivre l’exemple du roi Salomon et surtout d’adorer Dieu en esprit et en vérité.
Cette célébration de la fête d’action de grâce couplée avec la présentation de l’ancien et du nouveau testament en arabe littéraire a été sobre et dans une ambiance festive. Elle a été honoré par la présence du Maire de la ville de Mangalmé et de plusieurs hauts dignitaires religieux catholiques et protestants venus de Mongo, Bitkine, Eref, Baro…
Quelques invités ont exprimé leurs impressions de satisfaction et d’encouragement aux fidèles chrétiens de l’église locale de Mangalmé à la fin de la cérémonie.
Toussaint Périclès