Religion : à la veille de la fin de ramadan, les fidèles musulmans sont dans la béatitude

0
1198

Tout souriant, dans les avenues, les marchés, écoles, recoins et mosquées la joie est au comble du côté des jeûneurs. Car dans quelques heures serait la fin de ramadan selon le calendrier islamique. Au lieu de manger les soirs où nuits, ils mangeront le jour comme à l’ordinaire.


Annoncé par les imams depuis presque un mois, dans quelques heures se serait la fin de 30 jours de carême. En guise de rappel, le ramadan fait partie de cinq piliers de la foi musulmane. Un bon musulman doit observer ce moment, car ceci le conduit à être saint devant Allah. Aimer les autres, faire du bien au semblable sont les éléments essentiels pendant le ramadan.


Au marché, trouver de passage n’est pas facile, car tout le monde prépare la fête, chacun fait son achat. Dans cette foulée chacun fait son petit métier: voleurs, acheteurs, passants tous se faufilent.

À l’approche de toutes les fêtes le prix des articles augmentent comme jamais, c’est ainsi que ce matin dans les marchés de N’Djamena, le cri est de tout côté. Toutes personnes interrogées reconnaissent le prix exorbitants des marchandises.

Yorhein Ongsi Aristide

Laisser un commentaire Annuler la réponse.