RDC : La Cour Constitutionnelle confirme la victoire de Félix Tshisekedi avant la délégation de l’UA

0
399

« Proclame élu à la majorité simple président de la République M. Félix Tshisekedi», annonce de Benoît Lwamba Bintu, le président de la Cour constitutionnelle hier samedi 19 janvier dans la soirée. La cour constitutionnelle congolaise a rejeté le recours de Marin Fayulu.

Portant, l’Union Africaine a demandé la suspension de la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle en RDC. L’Union Africaine se rendra demain lundi 21 janvier en RDC pour voir la situation.

Fils du chef de file historique de l’opposition en RD Congo, Étienne Tshisekedi, Félix Tshisekedi devient le cinquième président de la République Démocratique du Congo (RDC) depuis l’indépendance en 1960. Il remplace Joseph Kabila.

Au cours d’un point de presse, Martin Fayulu rejette la décision de la cour constitutionnelle et s’auto proclame président de la république. Il par ailleurs dénonce « Un coup d’Etat constitutionnelle ». Il s’est déclaré le président légitime. Puis Martin Fayulu a demandé à la communauté internationale de ne pas reconnaitre la victoire de Félix Tshisekedi.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici