Province du Batha : Cri de cœur aux victimes d’inondation

0
446

A travers un point de presse tenue ce jeudi, 22 août à la maison de la culture Baba Moustapha de N’Djamena, le comité d’assistance aux sinistrés de la ville d’Ati, appelle à une assistance.

« Mesdames et messieurs, comme notre seule force réside sur notre unité et notre solidarité, le comité d’assistance aux sinistrés d’Ati, lance un cri de cœur à toutes et à tous, natifs et ressortissants de la province, autres bonne volonté à sortir ce samedi 24 août 2019 à partir de 09 heure pour que chacun, apporte sa contribution en nature ou en espèce, afin d’assister la population de la ville d’Ati victime de sinistre. Mobilisons-nous pour cette cause ». C’est l’appel du comité d’assistance aux victimes des pluies diluviennes du 16 et 18 août passé dans la ville d’Ati.  

Ces pluies enregistrées selon la météo locale àhauteur de 214,5mm, a causé d’énormes dégâts. Selon un rapport circonstanciel de la croix rouge d’Ati, ces pluies ont causé la mort de trois personnes dont deux enfants de suite d’écroulement des murs, plus de 845 chambres, 240 maisons, 74 latrines tombés et d’autres pertes matérielles.

Face à cette situation désastreuse, les natifs et ressortissants de la province du Batha ont mis sur pieds un « comité d’assistance aux sinistrés de la ville d’Ati ». Un comité chargé de réfléchir sur comment apporter de manière urgente un début de solution pour soulager les victimes. « Cette commission est émanation de tous les natifs et ressortissants du Batha », indique la présidente, Samira AlKhali Mahamat. Pour elle l’appel lancé ne corne pas non seulement les fils du Batha mais à toutes les personnes de bonne volonté pour assister et sauver des vies humaines.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici