Presidentielles 2021: la CENI informe sur les avancées de processus électoral

0
470

A quelques jours du lancement des campagnes électorales, la commission électorale nationale indépendante (CENI), fait la lumière sur le processus électoral du 11 avril 2021. C’était hier dans la soirée du 08 mars à l’hôtel Radisson Blu.


Le président de la CENI, Dr Kodi Mahamat Bam et toute son équipe chargée d’organiser des élections présidentielles d’avril 2021 affirment que les avancées du processus électoral pour les échéances électorales d’avril sont en bonne voie jusqu’à présent. Ils ont mis aussi l’accent sur les revues finales, bureau des votes et des stratégies pour tenir à bon les élections présidentielles d’avril. Pour Kodi, la révision de fichiers électorales est bien en ordre en attendant les distributions des cartes d’électeurs.


Dr Kodi Mahamat Bam a décrié quelques obstacles au financement des associations civile et des retraits des bailleurs de fonds pour les financements de l’élection présidentielle d’avril qui entrave les bonnes évolution des processus électoral.

Pour clôre la réunion d’information le président de la CENI a un fait sur l’engagement des Etats-Unis. Selon lui, après les discussions et les pourparlers, les USA ont décidé de venir en aide financière au côté des associations civiles pour pouvoir aider la CENI à mener au bon port les élections présidentielles d’avril 2021.

Djimrassem Francisco, Journaliste stagiaire

Facebook Comments

Laisser un commentaire