Portrait : Abakar Mahamat Tahir, est un exemple à suivre

0
1792

À seulement 50 ans, ABAKAR MAHAMAT Tahir ; membre du Bureau Politique National du MPS porte fièrement sur ses épaules le poste du Président Directeur Général de la Société SEDIGUI-International, grâce à un travail bien fait.

Né d’une famille modeste au nord Kanem, ABAKAR Mahamat Tahir a eu à passer son enfance dans cette noble et exaltante localité. Aujourd’hui, il dirige une entreprise de renommée internationale comme « SEDIGUI International ». Au nombre de ces bienfaits, il a aidé plusieurs centaines de jeunes à avoir au moins un emploi stable dans les différents secteurs que couvre la société SEDIGUI-International (transport, commerce des produits pétroliers, bâtiments et travaux publiques, gaz, import-export, etc.). C’est ce qui caractérise sa détermination à aider et mettre son expertise au service du peuple Tchadien.

Au sein de son entreprise, il s’est entouré des jeunes cadres très compétents dans leurs domaines respectifs. SEDIGUI-International est une entreprise citoyenne où toutes les couches de la société tchadienne sont représentées sans distinction aucune, de race, de religion ou d’ethnie. En plus, l’homme a fait ses preuves en tant que grand entrepreneur au service du développement et la diversification de ses activités malgré un environnement particulièrement difficile ces dernières années.
Le PDG de « SEDIGUI International », ABAKAR Mahamat Tahir est un homme simple, courtois, sociable et respectueux envers ses collègues, amis, parents et connaissances.

Fidèle à ses ambitions, en ville comme au village, a su allier modernité et tradition.
Selon les sources concordantes, « C’est un travailleur hors pair qui a beaucoup d’ambitions », il est le premier à venir et le dernier à quitter le bureau et cela laisse croire qu’il est un grand bosseur et un leader unique en son genre.
L’homme au service du parti du tout premier Marechal du Tchad, le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO

Militant de première heure et, membre du Bureau Politique National du Mouvement patriotique du Salut (MPS) et cadre incontournable de ce parti dans le Kanem, ABAKAR MAHAMAT Tahir a fait bougé le grand Kanem lors des opérations de la révision du fichier électoral dans sa localité. L’homme à la tête d’une importante délégation a sillonné toute la zone pendant les 20 jours accordés à ces opérations. Il a eu des rencontres à différents niveaux avec toutes les sensibilités de cette localité. En sa qualité de chef de mission du MPS lors de ces opérations dans le Nord-Kanem, il a mis à disposition une dizaine de véhicules tout terrain à la sous CENI départementale du nord Kanem pour le bon déroulement de ces activités. Aujourd’hui dans le Kanem, la victoire du MPS est certaine pour toutes les échéances électorales qui se pointent à l’horizon. Cela grâce à ce digne fils, militant rompu à la tâche et très engagé pour le triomphe des idéaux de ce parti. Pour rappel, lors de sa tournée dans cette zone, partout où il est passé, l’accueil est de grande taille.

L’homme a su répondre aux obligations régaliennes tant attendue par le parti rassembleur.
Il soutient régulièrement plusieurs organisations des jeunes, des femmes et des bureaux de soutiens dans sa localité au nom du MPS. Dans ce contexte, on peut citer son intervention, il y’a deux mois, pour l’augmentation de la capacité d’accueil de l’hôpital de Nokou et la construction sur fonds propre de la tribune de Nokou.

L’homme a une popularité jamais égalée dans le nord kanem ainsi que dans les autres départements de la province du Kanem. Le MPS a désormais un militant de haut rang avec des milliers d’autres personnes qui ont aussi de l’ambition pour le parti. Le parti compte désormais sur lui pour racler toutes les voix en Avril 2021 aux présidentielles et aux législatives et aux communales. Avec la même détermination et abnégation, ABAKAR Mahamat Tahir compte relever les défis de son parti politique le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) dans toute sa diversité. Bon vent à Bilazenmi, fils d’un grand éleveur de dromadaire, devenu aujourd’hui un grand entrepreneur.

DWW

Laisser un commentaire