Politique/UNDR: le MPS utilise la crise sanitaire à son profit

0
597

L’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (UNDR) s’interroge sur la gestion hasardeuse de la crise sanitaire du covid19. Dans un communiqué de presse l’UNDR martèle que  » la Crise Sanitaire est devenue un prétexte, pour le parti au pouvoir au Tchad à tout verrouiller politiquement et économiquement ».


Selon le communiqué, l’UNDR se dit ne pas comprendre le croque-en-jambe que fait le MPS par rapport à l’opposition, en utilisant à son avantage cette crise sanitaire. La preuve en est que IDI a repris ses tournées à l’intérieur du pays, en faisant fi de la propagation de la pandémie, alors que le simple sitting d’un parti politique de l’opposition est interdit, souligne le document.


Pour l’UNDR, les différents couvre-feux institués n’ont jamais été justifiés, pendant ce temps, l’économie nationale qui était déjà moribonde est complètement détruite avec la fermeture des frontières terrestres. Les mesures de confinement prises n’ont fait qu’aggraver la situation du désastre économie, constate-t-il.


Le communiqué de mentionner que l’état d’urgence sanitaire qui durera jusqu’à Mars est une manœuvre politique de la gestion de la pandémie par le gouvernement. Lorsque tout rassemblement des partis de l’opposition et de la société civile est interdit, le MPS prépare son congrès avec pompe, sans faire cas de la propagation du covid19, indique le communiqué.

Facebook Comments

Laisser un commentaire