Politique : Saleh Kebzabo présente ses vœux de l’année à ses militants

0
255

Le président national du parti l’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo a présenté ses vœux de l’année 2020 ce matin 25 janvier à ses militantes et militants à son domicile sis au quartier Paris-Congo dan le 6ème arrondissement de N’Djamena.

C’est une occasion pour le président, Saleh Kebzabo d’évoquer quelques questions d’actualité. Dès l’entame de son adresse, Kebzabo a  formulé ses vœux les meilleurs à l’assistance. Dans son verbe, l’homme de calebasse ne tarde pas de présenter un bilan très négatif sur tout plan en 2019. Pour lui, l’année 2019 comme les années précédentes et d’avantage a été une mauvaise, une très mauvaise année pour le Tchad et appelle ses militants à plus de rigueur en 2020. « Tout assurément, a été de mal en pis pour notre cher pays dont la descente aux enfers s’est poursuivie inexorablement », dit-il. Ajoutant que c’est la preuve que les hommes qui dirigent le Tchad, sont au bout de leurs capacités. « Ils n’ont en effet, plus rien à nous proposer, leur imagination s’est tarie, ils sont en panne », renchérit SK.

Célestin Topona, le 1er Vice président, en adressant ses vœux au couple SK, indique que la santé politique du parti en 2019 était bonne. « Le parti sera bel et bien dans la rêne de la conquête du pouvoir d’Etat, qu’on n’a cessé de lui arracher par la force depuis les premières élections présidentielles en 1996 », souligne Topona tout en réitérant au président national que leur combat politique s’inclusse dans le temps. « Malgré les difficulté rencontrées, la cours inexorable de l’UNDR va se poursuivre et va s’intensifier n’en déplaise aux jaloux », crache-t-il.

Le Vice président exhorte ses camarades à redoubler d’efforts pour le triomphe des idéaux politique du parti. Il demande que les femmes et les jeunes se mobilisent en 2020 afin d’aborder les enjeux des élections à venir. « Que la nouvelle année nous inspire des nouvelles stratégies afin d’affronter les obstacles et que les échéances électorales prochaines soient le couronnement de notre mobilisation effective pour investir en nombre conséquent  des députés à la nouvelle assemblée nationale du Tchad et dans les communes », souhaite-t-il.

Le président national a abordé plusieurs questions d’ordre national et international telles l’éternelle question des législats, le mandat des élus nationaux depuis 09 ans, les relations diplomatiques du Tchad avec les pays voisins, la question de France CFA…Pour finir Saleh Kebzabo invite tous les tchadiens à une introspection sur l’avenir de leur pays. « J’invite en particulier les leaders des partis politiques de l’opposition à mesurer en urgence l’ampleur des dégâts commis par Deby et le MPS », lance-t-il.

« Refusons la soumission, camarades, restons jusqu’au dernier souffle dans la fierté et la dignité, contre la peur, la compromission et la trahison pour sauver ce qui reste afin de reconstruire immédiatement, un grand pays et une grande nation, dans la justice et l’égalité », sonne Kebzabo à ses militants.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici