Politique-MPS: « Se faire recenser, c’est avoir voix au chapitre sur le devenir de notre pays », Jean-Bernard Padaré

0
318

Le Secrétaire Général Adjoint, Chargé de la Communication Porte-parole du mouvement patriotique du salut (MPS), Jean-Bernard Padaré au cours d’un point de presse qu’il a animé dimanche 04 octobre dans son cabinet sis à Djabal-Bar, a appelé les jeunes à se faire enrôler pour les échéances électorales à venir.

« Se faire recenser, c’est avoir voix au chapitre sur le devenir de notre pays », a-t-il annoncé tout en indiquant que pour mieux orienter les électeurs, les membres du Bureau Politique National sont dépêchés dans tous les départements, pour venir en appui aux Conseils départementaux, communaux, villageois et ferricks.

Pour lui, le souci du MPS t que tout tchadien en âge de voter, puisse être prêt à accomplir son devoir civique lors des consultations électorales à venir. Jean-Bernard a par ailleurs inviter tous les concitoyennes et concitoyens en général , les militantes et militants, sympathisantes et sympathisants du MPS en particulier, qui, pour une raison ou pour une autre, n’ont pas pu se faire enrôler.

Il a mis plus l’accent sur les jeunes qui n’avaient pas encore atteint l’âge de 18 ans lors du recensement électoral de 2015, à sortir massivement pour se faire enregistrer auprès des différentes missions de la CENI envoyées dans les différents centres d’enrôlement prévus sur toute l’étendue du territoire national à cet effet.

Il est à noter que les opérations de la révision du fichier électoral ont été lancées le 1er octobre dernier par le Président de la CENI, conformément à la loi électorale et au chronogramme fixé.

Facebook Comments

Laisser un commentaire