Politique-MPS : Idriss Déby, « On n’a pas besoin des hommes qui dorment à l’hémicycle »

0
217

Tenu du 02 au 03 novembre dernier au palais du 15 janvier de N’Djamena, le 8ème congrès extraordinaire du MPS s’est clos sur des propositions et stratégies pour aborder les élections législatives et locales prochaines.

Mahamat Zene Bada a dans ses arrogances politiques rassuré aux militantes et militants de son parti dit rassembleur que « dans la discipline et dans l’ordre », dit-ilchoisir les meilleurs chevaux pour pouvoir gagner les élections. Pour lui, le MPS est prêt pour aller aux élections avant de qualifier ses adversaires de « ceux qui prennent des décisions dans les officines étrangères pour décider quand on va tenir les élections ».

Mahamat Zene Bada a ensuite indiqué que le MPS est le parti qui est au plus près de la réalité du Tchad, avant de signifier que ce même parti « n’est pas un parti de réseaux sociaux », toutefois, il a demandé aux jeunes de RJ/MPS de prendre ces réseaux sociaux. « Les jeunes du RJ/MPS, je ne vous sens pas. Envahissez les réseaux sociaux, il faut publier, linker et partager, nous allons gagner la bataille… », a exhorté Zene Bada à la jeunesse du mouvement patriotique du salut. 

Après 30 ans selon Déby, les militantes et militants du MPS ont appris à se connaître et à connaitre les besoins réels et légitimes du peuple. Pour lui, les prochaines élections législatives et locales, il n’y a « pas match » et que le parti « n’a pas peur » tout en tirant l’attention à ses camarades à se préparer. Pour gagner une élection, c’est une course donc il faut avoir des chevaux de course surtout des meilleurs, dit-il. « On a besoin des hommes débout, des gens disponibles qui sont dans la base, leur présence est dans la base, des gens qui repartent chez leurs électeurs là-bas à la base…le choix doit être un choix optimal…, on a besoin des hauts cadres, on n’a pas besoin des gens qui dorment à l’hémicycle… », aévalué Idriss Déby.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici