Politique-MPS: Ahmat Moussa : « Dr Khalil Ali Ousmane n‘est pas du MPS, c’est un PLD/MPS »

0
2945

Après notre publication sur la bagarre qui a opposé Dr Khalil Ali Ousmane à Ahmat Moussa fils du Moussa Al-Guisséïr au sein du bureau politique national (BPN) du MPS, Ahmat Moussa et Moussa Al-Guisséïr démentent qu’ils n’ont pas agressé Khalil avec une arme.

« Je lui ai corrigé normalement parce qu’il veut mélanger les gens. Il a eu à tromper le président, pour arriver au MPS et il veut que tout le monde se soumet à ses ordres, ça ne doit pas se passer comme ça », fustige Ahmat Moussa.

Selon Moussa Al-Guisséïr par ailleurs président du comité d’organisation des ressortissants du Batha, Khalil veut contester la composition des membres du comité d’organisation du congrès pourtant, il n’est pas concerné par ce comité qui regroupe les ressortissants de la province du Batha. Pendant la réunion du 26 octobre dit-il, Khalil a fait savoir au comité qu’il a reçu les consignes du SGA, ce qui a beaucoup mécontenté ce comité. Dans les deux versions, celle de Ahmat et de son père Al-Guisséïr, Khalil veut semer de trouble au sein du BPN. « Il n‘a rien à voir avec ce qui se passe dans l’organisation et il veut contester un comité mis sur place par le conseil national du salut (CNS/MPS) du Batha », rapporte Moussa Al-Guisséïr.

Pour Ahmat Moussa, « Khalil ne me pas maitrisé. Je lui ai frappé jusqu’à tomber par terre. Je n’avais aucune arme avec moi. Ce qu’il vous a raconté, c’est du pur mensonge », harangue-t-il. « Le MPS n’est pour personne. C’est pour tout le monde, mais celui qui vient d’arriver à la dernière minute veut nous imposer sa loi. Ça ne va se passer ici », ajoute-t-il. « Ce que Khalil a dit est une fausse information », déclare Moussa Al-Guisséïr, père de Ahmat Moussa.

« Nous connaissons les réalités du MPS plus que lui. Il n’a pas encore d’expérience dans le parti. On ne va le laisser faire. Il a trompé le SGA mais pas nous », s’oppose Ahmat Moussa en insistant qu’il est prêt à répondre devant la justice pour cette fausse accusation portée contre lui.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.