Politique : Me Bongoro Théophile investi candidat de l’Alliance Victoire

0
236

Malgré le départ des cinq partis signataire du manifeste de l’Alliance victoire, les 09 restants ont investi Me Bebzouné Bongoro Théophile candidat unique aux présidentielles 2021.


« Non, il n’y a pas de la place dans l’opposition démocratique à une candidature naturelle », a lancé le candidat unique de l’Alliance victoire avant de relever le défi qui attend l’alliance composée de 09 partis. Pour Me Théophile, il faut croire en la force du travail collectif. « Fédérer, rassembler des énergies et des talents divers d’un projet, au service de notre chère patrie », a-t-il lancé et a promu de ne pas trahir la conscience de la coalition.


Bien que méconnu sur la scène politique, Me Théophile promet à ceux qui l’accompagnent d’être attentif à leurs interpellations, suggestions et critiques. « C’est un contrat de confiance, de croissance et de solidarité qui nous engage », justifie-t-il tout en indiquant que l’Alliance victoire est révélateur des forces mais aussi des faiblesses des différents partis politiques. « Notre coalition doit regarder le peuple en face, le peuple en vrai », insiste Me BB Théophile.


Le candidat unique de l’Alliance annonce que la coalition va créer une nouvelle nation. « Nous allons forger par le travail une République des valeurs qui aura la tâche de s’occuper des domaines fondamentaux pour nos compatriotes : l’emploi ; l’éducation, le logement, la santé, les transports, la sécurité, sans oublier la justice », a-t-il annoncé. Pour le candidat de l’Alliance, la vision de la coalition, c’est de mener le Tchad sur une route du possible, une route sur laquelle certains pays ont déjà précédé.


Les partis de l’alliance proposent un programme dénommé « Programme politique commun » qui vise la réforme de l’Etat et des institutions, la réforme de l’armée, la réorganisation des systèmes judiciaire, éducatif et sanitaire, l’assainissement des finances publiques. La question du développement des secteurs agricole, pastoral, commercial, industriel, artisanal et la création d’un climat favorable des affaires à tous les entrepreneurs…ne sont pas perdues de vue.

Ali Haroun/Ezéchiel KK

Facebook Comments

Laisser un commentaire