Politique : Les 10 milliards pour l’intronisation du sultan d’Amdjaras irritent l’UNDR

0
308

L’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau UNDR, par la voie de son secrétaire national de la communication  et aux nouvelles technologies, LARING BADOU à travers un communiqué de presse parvenu à la rédaction du tachad.com, s’est dit très choqué de voir environ 10 milliards de FCFCA destinés pour l’intronisation  du neveu du président de la république comme Sultan dans sa bourgade d’Amdjaras, ce 10 octobre 2019.

 Selon le communiqué, l’UNDR alerte l’opinion nationale et internationale que depuis une semaine, il semblerait qu’un avion aurait été affrété  et aurait fait trois rotations par jour entre N’Djamena et Amdjaras. Le communiqué d’indiquer cinq milliards (5 000 000 000 FCFA) auraient été  budgétisés pour la cérémonie.

Autant de milliards de plus seraient engloutis dans des dépenses de prestige, une cinquantaine des V8 réquisitionnées, des milliers de chameaux à offrir au nouveau sultan, des invités d’honneur, des musiciens venant d’autres pays, précise le communiqué.

En conséquent, pendant ce temps dit le texte, l’administration publique  est paralysée et les autres tchadiens  vivent dans la misère. Si ce n’est pas de la provocation souligne-t-il, « c’est du cynisme inhumain ». Autant plus que l’intronisation d’un sultan n’est pas un événement national, par ailleurs l’UNDR condamne fermement  ce gaspillage extravagant alors que le pays fait  face à d’énormes difficultés, conclu le document.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici