Politique : Le SG du MPS demande au gouvernement de la transition à faire  toute la lumière sur les événements d´Abéché

0
613
sg du MPS

Le Secrétaire Général du Mouvement Patriotique du Salut MPS Dr Haroune Kabadi Ndya à animé ce 28 janvier 2022 au siège du parti une conférence de presse.Dans son liminaire le SG du MPS Haroune Kabadi Ndya, déplore l’incident de la ville d’Abéché qui a fait des morts et des blessés et condamne cette violence avant, d’exprimer sa compassion aux familles explorée tout  en souhaitant prompte rétablissement aux blessés. « Le sang des tchadiens n´à que trop coulé.

Cela doit suffire. D’autres sangs ne doivent plus couler en plus de ceux consentis par le MPS pour la libération du pays le 1er décembre 1990 et celui du Maréchal du Tchad en avril 2021 » instruit t il.Haroune Kabadi Ndya demande au gouvernement de la transition à faire toute la lumière sur les événements d’Abéché en usant des moyens légaux pour retrouver les instigateurs de ces manifestations et les coupables des morts et les blessures d’hommes afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. Le SG du MPS a exprimé le regret de comportement du Président de URT, qui a accusé le MPS et son Président fondateur le Maréchal du Tchad feu Idriss Deby Itno d’être les causes de ces malheureux événements.

Le MPS n’a jamais regretté, ne regrette pas et ne iregrettera jamais d’avoir apporté la démocratie et la liberté au Tchad. Cependant, il a malheureusement fait déferler sur la scène politique tchadienne toutes les espèces d’hommes politiques sans vision et programme de société. Leur unique programme, c’est la diabolisation du MPS. Souligne t il.Il précise que le chef de parti dont il fait allusion est très mal placé pour critiquer la gestion du pays par le MPS et déterrer le corps de son Présidence fondateur le Maréchal Idriss Deby Itno.

Outre Haroune Kabadi Ndya a répondu aux différentes questions sur retour de l’ex SG du MPS Mahamat zen Bada et surtout la question pertinente qui prendra la tête du MPS pour les élections à venir. Avant de conclure que, le MPS répondra désormais coup par coup à tous ceux qui tenterons de diaboliser le parti.  

Laisser un commentaire Annuler la réponse.